GE Vernova: étudie la durabilité des centrales saoudiennes
information fournie par Cercle Finance 04/11/2024 à 13:00
GE Vernova a évalué des technologies de pré-combustion et de post-combustion sur des centrales alimentées par ses turbines à gaz 7E et 7F, générant jusqu'à 920 MW d'énergie et 1400 tonnes/h de vapeur.
Selon GE Vernova, les turbines à gaz 7E et 7F peuvent déjà fonctionner aujourd'hui avec un mélange d'hydrogène allant jusqu'à 100 % avec des modifications aux brûleurs standards.
Les études se sont aussi penchées sur des solutions visant à permettre des opérations utilisant des mélanges de gaz naturel et d'hydrogène, avec l'hydrogène représentant jusqu'à 32 % en volume dans ces trois centrales.
Le rétrofit des centrales visant à capturer jusqu'à 95 % des émissions de CO2 a aussi été étudié. L'intégration du système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) pourrait réduire de plus de 7 % le coût total d'une installation de capture de carbone, ainsi que de 6 % les coûts opérationnels, estime GE Vernova.
Rob Hayes, directeur exécutif d'ASHOMCo, a souligné l'importance de cette étude pour respecter des normes d'émission de carbone strictes et favoriser des solutions énergétiques durables.
A lire aussi
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer